Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Bumble chutent en raison de la baisse du nombre d'abonnés et des inquiétudes concernant la stratégie d'IA
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 11:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de l'application de rencontres Bumble BMBL.O ont chuté de plus de 6 % dans les échanges avant bourse jeudi, les investisseurs réagissant à une baisse du nombre d'abonnés et à des inquiétudes quant à sa capacité à augmenter ses dépenses sur fond de doutes quant au rythme de son innovation en matière d'IA.

Confrontés à une baisse de l'engagement des utilisateurs en raison d'une inflation persistante et d'une innovation stagnante, Bumble et son grand rival Match MTCH.O ont remanié leurs applications pour regagner des abonnés.

"Bien que nous ne soyons pas trop optimistes sur l'industrie, le sentiment dans l'espace est déjà anémique", ont déclaré les analystes de RBC Capital Markets.

"Il se peut que l'aube ne soit pas encore la plus sombre", ont-ils ajouté.

Le nombre total d'utilisateurs payants de l'application de rencontres a chuté de 8,7 % pour atteindre 3,8 millions au deuxième trimestre.

Ces résultats interviennent après que Match Group, société mère de Tinder et Hinge, a dépassé les attentes en matière de revenus trimestriels grâce à la force de Hinge et à la nouvelle direction, bien qu'il ait enregistré une baisse de 5 % du nombre d'utilisateurs payants, reflétant la pression sectorielle.

Afin de lutter contre la "fatigue des rencontres" persistante, Bumble s'est tourné vers l'innovation alimentée par l'IA, ce qui devrait donner un coup de pouce bien nécessaire à l'opérateur d'applications de rencontres qui lutte contre la perte de confiance des investisseurs au cours des derniers trimestres.

Les actions de la société basée à Austin, au Texas, ont perdu environ 6,2 % depuis le début de l'année. L'action se négocie à 7,96 fois ses bénéfices prévus pour les 12 prochains mois, contre 14,64 fois pour Match Group.

Valeurs associées

6,8400 USD NASDAQ -2,98%
36,4300 USD NASDAQ -5,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 23.09.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy
    information fournie par Reuters 23.09.2025 07:08 

    Stellantis a annoncé lundi l'arrêt temporaire de la production de son usine de Poissy (Yvelines) pour s'adapter au marché difficile en Europe. "L'usine Stellantis de Poissy a annoncé ce matin en réunion de CSE l'arrêt de la production sur 15 journées de travail, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent au kiosque où est négociée la radio internet Pandora sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 23.09.2025 07:07 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi, avec à la clé un nouveau record en clôture pour le Nasdaq, porté notamment par Nvidia après l'annonce d'un investissement de 100 milliards de dollars dans OpenAI. L'indice Dow Jones a gagné 0,14%, ou 66,27 points, à ... Lire la suite

  • Le ministre indonésien de l'Economie, Airlangga Hartarto (au centre à g.), et le commissaire européen au commerce, Maros Sefcovic (au centre à d.), posent sur scène après avoir paraphé l'accord de libre-échange entre l'Indonésie et l'UE sur l'île indonésienne de Bali, le 23 septembre 2025 ( AFP / Sonny TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 23.09.2025 06:47 

    L'Indonésie et l'Union européenne (UE) ont conclu mardi à Bali un accord de libre-échange à l'issue de longues négociations qui se sont accélérées après la hausse des droits de douane américains. Paraphé par le ministre indonésien de l'Economie, Airlangga Hartarto, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...