Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Bumble chutent en raison de la baisse du nombre d'abonnés et des inquiétudes concernant la stratégie d'IA
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 11:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de l'application de rencontres Bumble BMBL.O ont chuté de plus de 6 % dans les échanges avant bourse jeudi, les investisseurs réagissant à une baisse du nombre d'abonnés et à des inquiétudes quant à sa capacité à augmenter ses dépenses sur fond de doutes quant au rythme de son innovation en matière d'IA.

Confrontés à une baisse de l'engagement des utilisateurs en raison d'une inflation persistante et d'une innovation stagnante, Bumble et son grand rival Match MTCH.O ont remanié leurs applications pour regagner des abonnés.

"Bien que nous ne soyons pas trop optimistes sur l'industrie, le sentiment dans l'espace est déjà anémique", ont déclaré les analystes de RBC Capital Markets.

"Il se peut que l'aube ne soit pas encore la plus sombre", ont-ils ajouté.

Le nombre total d'utilisateurs payants de l'application de rencontres a chuté de 8,7 % pour atteindre 3,8 millions au deuxième trimestre.

Ces résultats interviennent après que Match Group, société mère de Tinder et Hinge, a dépassé les attentes en matière de revenus trimestriels grâce à la force de Hinge et à la nouvelle direction, bien qu'il ait enregistré une baisse de 5 % du nombre d'utilisateurs payants, reflétant la pression sectorielle.

Afin de lutter contre la "fatigue des rencontres" persistante, Bumble s'est tourné vers l'innovation alimentée par l'IA, ce qui devrait donner un coup de pouce bien nécessaire à l'opérateur d'applications de rencontres qui lutte contre la perte de confiance des investisseurs au cours des derniers trimestres.

Les actions de la société basée à Austin, au Texas, ont perdu environ 6,2 % depuis le début de l'année. L'action se négocie à 7,96 fois ses bénéfices prévus pour les 12 prochains mois, contre 14,64 fois pour Match Group.

Valeurs associées

3,4886 USD NASDAQ -2,55%
32,5900 USD NASDAQ -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...